Les extincteurs risquent de ne pas fonctionner, en cas de sinistre l'assurance vous demandera les dernières vérifications annuelles ou biannuelle de votre matériel incendie et s'ils ne sont pas vérifiés l'assurance considèrera que vous êtes hors législation du code du travail. Et vous vous exposez à un danger, n'oublions pas que les extincteurs peuvent exploser en cas de corrosion ou de choc . Pour finir vous serez jugé responsable en cas d'accident ou pire.
En savoir plus sur l'entretien des extincteurs
Un technicien doit se déplacer pour analyser les risques particuliers, le nombre de mètre carré, s'il y a une chaufferie, s'il y a un tableau électrique, une citerne de gaz a l'extérieur. On ne peut pas donner un nombre ou type d'extincteur sans la visite d'un technicien.
Pour différencier les trois types de feu A, B et C.
En savoir plus sur les extincteurs
Les quatre motifs qui justifient la vérification obligatoire annuelle ou biannuelle sont la validité de l'appareil, le choc, la corrosion et le défaut de sérigraphie. Après vérification, seul le technicien est habilité à faire un diagnostic endoscopique de l'état de votre appareil.
En savoir plus sur l'entretien des extincteurs







